Ciné séries

Une bande-annonce épique pour la suite de Gladiator 2

9 juillet 2024 à 23h24

Une bande-annonce épique pour la suite de Gladiator 2

Le nouvel opus de Ridley Scott, Gladiator 2, se révèle dans une première bande-annonce captivante, promettant une aventure épique pour novembre 2023.

Les fans de péplums et d'épopées antiques sont en émoi : Gladiator 2, la suite tant attendue du film de Ridley Scott, s'annonce avec des premières images à couper le souffle. Prévu pour le 13 novembre en salle, ce blockbuster a tout pour marquer les esprits. Cette fois, on laisse derrière Maximus, le héros du premier volet, pour suivre les pas de Lucius, le jeune fils de Lucilla et neveu de Commode, personnages emblématiques du premier film.

Le rôle de Lucius est confié à Paul Mescal, une étoile montante à Hollywood, salué pour son interprétation dans la série 'Normal People' et récemment nommé aux Oscars. À ses côtés, Pedro Pascal, connu pour ses rôles dans 'The Mandalorian' et 'The Last of Us', incarne Acacius, un général romain en quête de rédemption. Et pour ajouter à l'éclat de cette distribution, Denzel Washington, qui avait déjà travaillé avec Ridley Scott, fait son grand retour.

Les nostalgiques du premier Gladiator seront ravis de retrouver Connie Nielsen et Djimon Hounsou qui reprennent leurs rôles de Lucilla et Juba. Le scénario de cette suite épique est l'œuvre de David Scarpa, collaborateur de longue date de Ridley Scott.

Gladiator, sorti en 2000, avait été un triomphe mondial avec des recettes dépassant les 460 millions de dollars et cinq Oscars à la clé, dont celui du meilleur film. Cette suite est donc très attendue et promet d'être un événement cinématographique majeur de l'année 2023. Le défi est de taille, mais Gladiator 2 semble prêt à entrer dans l'arène et à conquérir le cœur des spectateurs.