Pourquoi Google Maps censure la maison de l’horreur ?

mm

13 juillet 2021 à 13h26 par Yasmine Bakayoko

Google Maps, fait disparaitre de sa carte la maison ou les 3 jeunes filles ont été séquestrées et violées.

Tu ne le savais pas sûrement  pas mais avec Google Maps tu peux visiter tous les coins de la terre,  en utilisant Street View… sauf  pour cette adresse le 2203 Seymour Avenue à Cleveland, dans l’Ohio. Dans cette rue se trouvait la maison de l'horreur, Ariel Castro y a séquestré 3 jeunes femmes, de 14 à 21 ans, pendant une décénie, une des filles a même donné naissance à un enfant qu'elle a eue avec son bourreau.  


Google Maps a flouté la maison , celle-ci n’apparait pas à l’image,  il y a une grosse tâche toute floutée à l’emplacement de la maison d’Ariel Castro. Tellement de choses sordides a eu lieu dans cette maison que Google a décidé de la rayer de sa carte. 


C'est en mai 2013, que des voisins entendent du bruit provenir de la maison et défoncent la porte. L'une des victimes arrive à sortir et court chez un autre voisin pour appeler la police . Les trois femmes et la fille de 6 ans sont libérées. Ariel Castro a plaidé coupable au 937 chefs d’inculpation,  afin d’éviter la peine de mort, en vigueur dans l’Ohio.


Il est reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité plus une peine supplémentaire de 1000 ans de prison.


En septembre 2013, un mois après le verdict, Ariel Castro se donne la mort  dans sa cellule. Quelques jours avant, la maison de l’horreur avait été démolie à coups de pelleteuse.