Faits divers

Guillaume Bats prédit son décès dans un sketch publié 24h avant sa mort : « c'est parti, je vais mourir » (VIDÉO)

3 juin 2023 à 17h10

Guillaume Bats prédit son décès dans un sketch publié 24h avant sa mort

Le sketch prémonitoire de Guillaume Bats et Laura Laune avant la tragique disparition de l'humoriste : vidéo

La France est plongée dans la tristesse aujourd'hui, suite à l'annonce de la mort de l'humoriste Guillaume Bats le jeudi 1er juin 2023, à seulement 36 ans. Atteint de la maladie des os de verre, sa disparition soudaine a choqué le monde de la comédie, car Guillaume Bats, connu pour son humour unique et irrésistible découvert dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" aux côtés de Jérémy Ferrari, avait presque prédit sa propre mort. Dans un sketch diffusé sur TikTok en compagnie de la comédienne Laura Laune, il se moquait de son immortalité.

Le comble de l'ironie, qui aurait certainement amusé l'artiste connu pour son autodérision incroyable, est que Guillaume Bats avait prédit sa mort environ 24 heures avant qu'elle ne survienne. Dans cette vidéo, on pouvait voir Laura Laune tenter en vain de tuer son collègue pour aider la France à aller mieux, déclarant : "La France va mal, y a plein de virus qui arrivent, je voulais aider le système immunitaire". Guillaume Bats répondait alors : "Mais je ne suis pas une maladie". Sa partenaire de jeu, agacée de l'entendre se plaindre d'avoir frôlé la mort par sa faute, lui rappelait avec un humour noir parfait que son cas n'était pas normal : "C'est l'histoire de ta vie. T'es né, t'as failli crever. Tu manges une escalope, t'as failli crever. Tu te fais anesthésier pour une opération banale, t'as failli crever. Y a pas un jour qui passe sans qu'on me dise, 'Guillaume Bats a failli crever'. Pourquoi ça marche jamais ? Tu sais ce que je pense, Guillaume ? T'es le diable en fait. Personne ne peut se débarrasser de toi. T'as la vie qui s'accroche à toi telle une mauvaise herbe à un tronc d'arbre. T'es immourable".

Cette réplique aussi impertinente que drôle avait convaincu Guillaume Bats de jouer avec cette théorie en se lançant dans un petit plongeon dans la mer en déclarant : "Bien sûr que si je suis mourable. Je vais dans l'eau et je suis sûr que je me noie. Regarde bien, parce que je ne reviendrai pas. Adieu Laura. Tu vas voir si je peux pas mourir. Espèce de tarée. Allez hop, c'est parti. Je vais mourir". Le comique échappait encore une fois à la mort de manière très amusante. Ce sketch improbable et déjanté est visionné aujourd'hui avec un regard différent, mais il nous prouve que Laura Laune n'avait pas tout à fait tort. Malgré la disparition de Guillaume Bats, l'humoriste, par son humour, son combat et ses performances, ne disparaîtra jamais vraiment et restera toujours un peu en nous. Une immortalité légendaire.