Kanye West : une vidéo de 40 minutes d'excuses pour ses propos antisémites
19 janvier 2024 à 18h24
Kanye West, après des propos controversés, annonce une vidéo d'excuses adressée à la communauté juive, prévue avant la sortie de son album 'Vultures'.
Kanye West, le célèbre artiste et producteur, essaie de rectifier le tir suite à ses récents commentaires qui ont choqué beaucoup de monde, en particulier la communauté juive. Il y a quelque temps, il avait déjà présenté ses excuses via un message, mais il semble qu'il veuille aller plus loin. D'après les informations de TMZ, une plateforme de nouvelles sur les célébrités, Kanye a enregistré une vidéo de 40 minutes où il s'excuse de manière plus personnelle et directe. Néanmoins, cette vidéo serait un peu compliquée à suivre, certains passages n'étant pas très clairs.
Malgré tout, la vidéo devrait être publiée prochainement, juste avant la sortie de son prochain album 'Vultures', réalisé en collaboration avec Ty Dolla $ign. Si tout se passe comme prévu, on devrait voir cette vidéo d'excuses avant le 9 février, la date annoncée pour l'album. Mais attention, l'album a déjà été reporté à plusieurs reprises, donc il y a encore un peu d'incertitude. En 2022, Kanye West avait fait des déclarations qui avaient provoqué de vives réactions et qui lui avaient coûté de nombreux partenariats, comme celui avec Adidas. Certains pensent que cette vidéo d'excuses est une stratégie pour reconquérir son public avant de lancer son nouvel album. C'est en tout cas ce que suspecte l'ADL (Anti-Defamation League), une organisation qui lutte contre l'antisémitisme, qui avait déjà exprimé des doutes lors de la première tentative d'excuses de Kanye.
Reste à voir si cette vidéo permettra à Kanye West de renouer avec ceux qu'il a offensés et de retrouver une place de choix dans le cœur de ses fans et collaborateurs.