Koh-Lanta : la production utilise-t-elle des doublures sur le tournage ?

Koh-Lanta : la production utilise-t-elle des doublures sur le tournage ?

10 mai 2021 à 21h44 par Othmane Taki

Dans un entretien accordé à puremedias, les producteurs de Koh-Lanta se sont confié sur les coulisses du jeu d'aventure de TF1.

Si le jeu d'aventure de TF1 passionne autant les Français depuis 20 ans, il demeure néanmoins l'un des programmes les plus secrets du PAF. Il faut dire que les producteurs de l'émission a s'amusent à cultiver le mystère sur l'envers du décor, afin de continuer à surprendre les téléspectateurs chaque saison mais également les nouveaux candidats.

Alors que Denis Brogniart avait révélé ce qu'il faisait entre les épreuves sur le tournage et que la production de Koh Lanta a démenti les rumeurs de triche sur les Armes Secrètes, la production de l’émission a quant à elle avoué utiliser des doublures pour les aventuriers. Des doublures de candidats qui servent pour certains plans de l’émission, c’est en tout ce qu’à déclaré Julien Magne, producteur de l’émission animé par Denis Brognard: "Durant les épreuves, il y a des drones qui décollent, mais ce plan est centré sur l'action des concurrents. Il ne prend donc pas dans son champ les autres cameramen" a-t-il souligné. 

Des plans plus larges sont donc par la suite tournés, après les épreuves grâce à des techniciens qui jouent le rôle des aventuriers : "Nous avons la position des aventuriers et ce qu'ils font et nous demandons à des doublures qui sont également les testeurs donc de même gabarit que les aventuriers de refaire exactement ce que fait l'aventurier qu'il représente" a révélé le producteur.