Téléréalité

La Villa des cœurs brisés 8 : Jade est la première trans de l'émission !

31 mars 2023 à 12h38

La Villa des cœurs brisés 8 : Jade est la première transgenre de l'émission !

La télé-réalité française se réinvente avec des candidats plus représentatifs

La télé-réalité française est souvent associée à des scandales et à des critiques concernant le manque de qualité de ses programmes. Les producteurs cherchent donc à redorer leur blason et à innover pour attirer de nouveaux téléspectateurs. C'est dans cette optique que la huitième saison de La Villa, rebaptisée La Villa des cœurs brisés, sera diffusée à partir du 3 avril sur TFX.

Le concept de l'émission consiste à aider quatorze candidats ayant des problèmes relationnels grâce à l'intervention d'une love coach, Lucie Mariotti. Contrairement aux saisons précédentes, les candidats ne se rendront pas en République Dominicaine mais à Puerto Morelos, au Mexique. De plus, la production a décidé de renoncer à certains concepts, comme la "Love-Team" ainsi que les invités séducteurs et séductrices lors des soirées.

La nouveauté de cette saison réside également dans la diversité des candidats. Jade, une jeune femme trans de 25 ans, sera la première candidate transgenre de l'émission. Elle a vécu une adolescence difficile, marquée par la déscolarisation et la tentation du suicide. C'est en regardant le film The Danish Girl, qui raconte l'histoire de l'artiste peintre et transgenre Lili Elbe, que Jade a trouvé les mots pour exprimer son identité.

Geronimo, étudiant en communication de 21 ans, sera le deuxième candidat bisexuel de l'émission. Dans son portrait, publié sur le compte Instagram de La Villa, il explique que sa bisexualité complique son rapport à l'amour. Il rejoint Eddy, premier candidat gay de l'émission lors de la saison 2, et Fanny Salvat, qui a fait son coming-out bisexuel en 2017.

Les premiers épisodes de cette nouvelle saison ont été diffusés en exclusivité sur My TF1, et les téléspectateurs semblent satisfaits des choix de la production. En effet, depuis plusieurs années, la télé-réalité française est critiquée pour son manque d'originalité et l'utilisation répétitive des mêmes candidats. Avec l'arrivée de nouveaux visages et de nouvelles personnalités, La Villa des cœurs brisés pourrait insuffler un nouvel élan à ce genre télévisuel.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }