Faits divers

Le procès pour double meurtre de YNW Melly reporté !

1er janvier 2024 à 22h18

Le procès du rappeur YNW Melly reporté

Le rappeur américain YNW Melly attendra encore pour son procès, qui vient d'être reporté au 5 mars 2024.

La justice américaine vient de reporter, une nouvelle fois, le procès de YNW Melly à la demande des avocats du rappeur. Jugé pour le meurtre présumé de deux de ses amis, le procès qui devait reprendre en février aura finalement lieu le 5 mars 2024. Cela donne à l'équipe de défense davantage de temps pour préparer les témoignages et examiner les éléments soumis par l'accusation. Plusieurs témoins de l'État devront être entendus avant le début du procès.

Le cas de YNW Melly a retenu l'attention du public depuis les événements du 26 octobre 2018. Lui et un autre rappeur, YNW Bortlen, sont accusés d'avoir feint une fusillade en voiture pour masquer le double homicide de YNW Sakchaser et YNW Juvy. Après les avoir amenés à l'hôpital en prétendant qu'ils avaient été victimes d'une attaque extérieure, une enquête a révélé leur possible implication. Si reconnu coupable, Melly pourrait être condamné à la peine capitale.

Lors de précédentes audiences, le juge en charge du cas a refusé certains éléments de preuve numérique que l'accusation souhaitait présenter. Seuls les messages envoyés le jour du meurtre et peu de temps après seront autorisés. Les échanges entre le rappeur et sa mère avant le jour tragique ont été exclus.

Une nouvelle audience aura lieu en janvier pour discuter de requêtes en attente. Pendant ce temps, la saga judiciaire continue et le monde du rap suit attentivement cette affaire. La peine de mort étant une issue possible du procès, l'enjeu est de taille pour YNW Melly et son équipe de défense.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }