Faits divers

Les corps de Leslie et Kevin retrouvés : l'enquête avance, trois suspects interrogés

5 mars 2023 à 21h44

Les corps de Leslie et Kevin retrouvés : l'enquête avance, trois suspects interrogés

Enquête en cours : les mystères entourant la disparition de Leslie et Kevin sont-ils enfin résolus ?

Le corps de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, disparus depuis le 26 novembre, a été retrouvé par les gendarmes à Puyravault et dans le hameau des Haies, dépendant de la commune de Virson, le vendredi et le samedi. Selon l'Agence France-Presse (AFP), un corps a été retrouvé hier, et un autre aujourd'hui grâce aux lieux indiqués par au moins l'un des hommes placés en garde à vue dans cette enquête. Les enquêteurs ont effectué des relevés pour déterminer s'il s'agit des scènes de crime ou si les corps ont été transportés post mortem. Les autopsies doivent également avoir lieu pour déterminer les causes de la mort et la date des décès. Trois hommes ont été arrêtés et mis en examen dans le cadre de cette affaire. Le premier homme, Tom Trouillet, ami commun de Leslie et Kevin, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et placé en détention provisoire. Le deuxième homme, Nathan Badji, a été mis en examen pour "assassinats", "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration". Un troisième homme est toujours en garde à vue. De source proche de l'enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l'affaire. Les familles des disparus avaient d'emblée écarté l'hypothèse d'une disparition volontaire.

Les enquêteurs ont travaillé d'arrache-pied pour élucider cette affaire qui a secoué la région. Les recherches ont été menées sur plusieurs fronts pour tenter de retrouver les deux jeunes gens disparus. Les gendarmes de l'iRCGN, des experts en modélisation 3D pour reconstituer les lieux, ainsi que des enquêteurs de la section de recherches de Poitiers étaient présents sur les lieux. Les enquêteurs ont procédé à des relevés de terrain pour savoir s'il s'agissait des scènes de crime ou si les corps avaient été déplacés post mortem. Les autopsies devaient également avoir lieu pour déterminer les causes et la date des décès.

Les recherches ont permis de mettre la main sur des affaires appartenant au couple dans un conteneur de recyclage de vêtements à Puyravault. Vendredi après-midi, une trentaine de gendarmes avaient fouillé un champ à Puyravault. Ils sont restés très tard dans la soirée, selon Paul, un agriculteur voisin du terrain où de la terre fraîche retournée était visible samedi matin. La maison des parents de Nathan Badji, située à 300 m du conteneur de recyclage de vêtements, a été perquisitionnée et son camion saisi.

Trois hommes ont été placés en garde à vue dans cette affaire. Tom Trouillet a été le premier à être mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et placé en détention provisoire. Ami commun de Leslie, il est suspecté d'avoir orchestré l'enlèvement de Leslie dans le but de la faire chanter afin qu'elle lui verse de l'argent. Les deux autres suspects ont été relâchés faute de preuves suffisantes pour les incriminer. L'enquête est toujours en cours pour déterminer leur rôle exact dans cette affaire et pour trouver d'autres éventuels complices.