Les révélations choc du prince Harry : cocaïne, violence, mort de Diana...

Les révélations choc du prince Harry : cocaïne, violence, mort de Diana...

6 janvier 2023 à 11h22 par La Rédaction

Harry accuse son frère William de violences, il révèle les secrets de la famille royale.

Le 10 janvier, la publication du livre "Le Suppléant" du prince Harry a suscité un vif intérêt et de nombreuses réactions de la part de la presse britannique. Dans ces mémoires, Harry accuse son frère, le prince William, de l'avoir jeté au sol lors d'une dispute en 2019 concernant Meghan Markle, et révèle avoir été opposé au remariage de leur père, le roi Charles III, avec Camilla.

Selon le tabloïd "The Sun", Harry décrit également comment il a été encouragé par William et Kate, lorsqu'il avait 20 ans, à se déguiser en nazi lors d'une soirée costumée, ce qui avait causé un scandale à l'époque. Dans ses mémoires, Harry évoque également la difficulté d'être "le suppléant" et raconte comment son père aurait déclaré à sa mère Diana, le jour de sa naissance: "Magnifique! Désormais tu m'as donné un héritier et un suppléant - mission accomplie".

Le prince Harry a également révélé avoir tué 25 "talibans" lorsqu'il était pilote d'hélicoptère en Afghanistan, où il a passé 10 ans dans l'armée britannique, avec deux déploiements. Selon le "Telegraph", Harry décrit avoir été formé à considérer ses cibles comme des "pièces de jeux d'échecs" afin de pouvoir tirer sur elles.

Enfin, Harry a admis avoir pris de la cocaïne à une époque, bien que cela ne lui ait pas procuré de plaisir, selon la chaîne de télévision "Sky News". "J'étais un jeune de 17 ans qui voulait essayer n'importe quoi qui vienne bousculer le train-train quotidien, qui vienne me faire sentir vivant", a-t-il déclaré.

La publication de ces révélations a suscité de nombreuses réactions au sein de la famille royale britannique et dans les médias, alors que la monarchie traverse déjà une période difficile depuis la décision de Harry et Meghan de renoncer à leurs devoirs royaux en 2020.