Faits divers

Lucile harcelée et menacée depuis 2 ans par son ex : « il a menacé de brûler ma maison et de me violer » (VIDÉO)

31 mars 2023 à 12h57

Lucile harcelée et menacée depuis 2 ans par son ex

Harcèlement en ligne : l'appel à l'aide de Lucile, l'influenceuse dont la vie est devenue un cauchemar

Lucile, une influenceuse très connue sur Twitter, a été victime de harcèlement depuis deux ans par un homme qui lui envoie des messages d'insultes et de menaces de mort et de viol. Malgré les condamnations du harceleur, les recours à la justice et les peines de prison écourtées, l'influenceuse ne parvient pas à se débarrasser de cet individu qui la traque sans relâche.

Le harceleur a commencé à envoyer des messages d'insulte et de demande de rendez-vous sur Instagram. Il a ensuite augmenté l'intensité de ses messages en envoyant des vidéos dans lesquelles il déclare qu'il cherche Lucile dans Paris. Les menaces de mort et de viol sont rapidement apparues, ainsi que les menaces envers ses proches. Le harceleur a même cherché la maison de Lucile pour lui faire du mal.

La justice a été saisie et le harceleur a été condamné à huit mois de prison. Cependant, il a été libéré au bout de trois mois et a repris ses menaces avec une violence accrue. Il a menacé de brûler la maison de Lucile et de la violer. Il a également menacé un ami de Lucile avec un couteau pour qu'il retire sa plainte.

Après une nouvelle plainte, le harceleur a été de nouveau incarcéré pour un an ferme, mais sa peine a été écourtée d'un mois. Malgré cela, il a continué à harceler Lucile. Il a fait des rondes devant son lieu de travail, ce qui l'a obligée à quitter son travail et à déménager. Elle a également été contrainte de vivre à l'hôtel.

La situation s'est encore aggravée le week-end des 25 et 26 mars, lorsque le harceleur a tenté de s'introduire au domicile des parents de Lucile alors qu'elle s'y trouvait. Passé en jugement, l'individu a été relâché malgré cette troisième récidive et le sursis sous lequel il se trouvait.

Face à cette situation dramatique, la Police nationale a réagi via son compte Twitter, en annonçant que la victime avait été contactée et que la gendarmerie avait été avisée. Cependant, Lucile ne parvient pas à se débarrasser de son harceleur et est toujours en danger.

Le témoignage de Lucile sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste a permis de mettre en lumière le calvaire qu'elle vit depuis deux ans. Elle a choisi de diffuser les messages d'insultes et de menaces qu'elle a reçus pour sensibiliser le public à cette forme de violence et d'abus en ligne. En effet, le harcèlement en ligne est un fléau qui touche de nombreuses personnes et qui peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé mentale et physique des victimes.

Les réseaux sociaux sont un outil très puissant pour communiquer et partager des informations, mais ils peuvent également être utilisés à des fins malveillantes. Il est donc important de se mobiliser contre le harcèlement en ligne et de mettre en place des mesures de prévention et de protection pour les victimes.