McDonald’s : comment la chaîne de fast-food arnaque-t-elle sa clientèle ?

Arnaques liées aux boissons chez McDonald's

19 janvier 2022 à 17h10 par La Rédaction

Initialement sectorisée dans la restauration rapide, la chaîne de fast-food mondialement connue se lancerait désormais dans l’illusion d’optique !

Après avoir dévoilé les dessous de l’intérieur des machines à glace du McDonald’s et la fraude à la frite, une employée américaine dénonce les nouvelles stratégies de truanderie du fast-food via son Tiktok. Grâce à @nnennaaaaa6, vous savez désormais de quoi vous méfier. 

Des boissons moins remplies qu’elles n’en ont l’air. 

Sur les posts de l’employée, on peut observer les différentes consignes données par les superviseurs McDonald’s afin de tromper les clients et de faire paraître leurs boissons pleines alors qu’elles sont pratiquement vides, une stratégie fréquemment employée par les employés sous la demande de leurs responsables. Cette entourloupe est généralement réalisée lors des flux massifs de clients, plus communément désignés par le terme de « rushs ».

Mais comment procèdent-ils ? L’astuce : demander aux équipiers de secouer les boissons afin que le contenu puisse venir recouvrir les parois du gobelet cartonné, et ce après l’avoir littéralement gorgé de glaçons. Un véritable trompe-l’oeil ! 

Soyez-rassuré, ces actes frauduleux ont essentiellement été observés au sein des restaurants américains, mais il ne coûte rien de vérifier. Comme on dit, la confiance n’empêche pas le contrôle !