Gossips

Meghan Markle poursuivie pour diffamation et mensonges préjudiciables

8 février 2023 à 15h00

 Meghan Markle poursuivie pour diffamation et mensonges préjudiciables

Un autre chapitre passionnant dans la saga médiatique de Meghan et Harry avec la plainte en diffamation déposée par Samantha Markle

La duchesse de Sussex, Meghan Markle, et son époux le prince Harry, vont devoir faire face à un dépôt de plainte en diffamation en raison de propos tenus par Meghan lors d'une interview à Oprah Winfrey en mars 2021. La plainte a été déposée en mars 2022 par Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan, pour "diffamation et mensonges préjudiciables".

Le juge a rejeté la motion présentée par Meghan pour éviter de témoigner, ce qui signifie qu'elle devra répondre aux questions dans le cadre de cette affaire. Le Times et BBC News ont rapporté cette nouvelle mercredi.

Dans sa plainte, Samantha Markle affirme avoir été diffamée par les déclarations de Meghan selon lesquelles elle aurait grandi "comme une enfant unique". Samantha Markle affirme que ces déclarations sont "manifestement fausses et malveillantes" et ont entraîné "l'humiliation, la honte et la haine à une échelle mondiale", étant donné que l'interview a été vue par plus de 50 millions de téléspectateurs.

Elle accuse Meghan d'avoir utilisé "les puissantes ressources des relations publiques de la famille royale" pour diffuser des "mensonges" sur elle et sur leur père, Thomas Markle, à un public mondial. Selon Samantha Markle, il s'agit d'une "campagne préméditée pour détruire leur réputation et leur crédibilité".

Il est à noter que cette plainte en diffamation est une étape supplémentaire dans la saga médiatique qui entoure Meghan et Harry depuis leur départ du Royaume-Uni en janvier 2020. Les audiences devant le tribunal auront lieu à une date ultérieure, ce qui permettra à Meghan et Harry de présenter leur défense dans ce qui s'annonce être un autre chapitre passionnant dans cette histoire.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }