5 projets à écouter de toute urgence cette semaine

URBAN HIT

25 novembre 2018 à 18h50 par DJ Tik

Chaque semaine c'est la guerre des sorties, surtout le vendredi. On vous dit quels albums, mixtapes ou EP qu'il ne faut surtout pas manquer, sympa non ?<br /> Sélectionné par DJ Tik.

Kalash Criminel - La fosse aux lions

C'est clairement la grosse sortie de la semaine. Après avoir fait parler de lui suite au scandale qu'a provoqué le titre Cougar Gang et la réaction de Brigitte Macron (un plan promo de génie si vous voulez mon avis), le cagoulé le plus connu au monde revient en force avec cet album. On y retrouve tout ce qu'on aime chez Kalash Criminel : des punchlines efficaces (Plus de 30 000 euros c'est un transfert c'est plus une dot) et un flow agressif. La sauvagerie n'est jamais finie.

Georgio - XX5

Héra remontait à 2016 alors autant vous dire que Georgio nous avait manqué. Ce qu'on aime chez lui c'est sa musicalité et sa plume.Avec cet album Georgio continue de se confier sur sa vie, son parcours et il décrit le monde qui l'entoure et ce qui ne va pas.. Globalement Georgio va mieux, il semble être définitivement sorti de sa grosse période sombre qui caractérisait le début de sa carrière.  J'oserais même dire que ce projet est peut-être le plus festif de sa discographie avec quelques touches d'électro et de musique brésilienne.

Tengo John - Hyakutake

Il y a une grosse hype autour de ce jeune rappeur d'à peine 22 ans qui a déjà beaucoup de sorties à son actif puisque Hyakutake est son septième projet depuis 2014. Oscillant entre un rap sombre comme le morceau OLB et du rap plus lumineux et chill comme Tous les garçons, ce projet est une bonne introduction si vous souhaitez découvrir l'étendue du talent de Tengo John.

thaHomey - Avant la vague

Premier projet pour thaHomey qui débarque avec un rap entre le cloud et la trap. On a pu l'apercevoir dans le premier projet de Sirap Les anges ont des yeux vol, 1, un artiste qui gravite autour de L'Ordre du Periph. Ce qu'il a de commun avec ces énergumènes ? Une énergie débordante, de la trap énervée qui provoque des pogos, ce à quoi il ajoute une touche de cloud rap très agréable à l'écoute.

Mariah Carey - Caution

Une des dernières diva du R&B encore en activité, la longévité de Mariah Carey fait plaisir à voir. Bien qu'elle ne soit plus aussi majeure qu'elle a pu l'être dans les années 90 / 2000 elle nous livre ici un bon album de R&B pour les nostalgiques de ce genre qui a beaucoup évolué ces dix dernières années.