6ix9ine : libéré de prison grâce au coronavirus !
Publié : 3 avril 2020 à 13h04 par La rédaction
6ix9ine serait sorti de prison, grâce au covid-19 !
Alors que plus de 243.000 personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus aux USA, les prisons ont été placées sous étroite surveillance, notamment à New York ou l'état est particulièrement touché par la crise sanitaire. Résultat, certaines personnes bénéficient de remises de peine. C'est notamment le cas du rappeur 6ix9ine qui, enfermé depuis plus d'un an, va finalement retrouver la liberté.
Les forces de l'ordre craignent en effet que le covid-19 ne se propage rapidement dans ces espaces confinés. Avec plus de 5 926 décès enregistrés, le bilan pourrait rapidement grimper d'autant que comme en France, les prisons américaines sont surpeuplées. De fait, 6ix9ine pourra terminer sa peine, chez lui, sous bracelet électronique. « Nous sommes tous très contents de la décision du juge. Danny sera en sécurité maintenant » s'est d'ailleurs félicité son avocat Dawn Florio.
Moqué, pointé du doigt pour avoir balancé ses anciens compères du Nine Trey Bloods, 6ix9ine pourrait rapidement se remettre à travailler. Un contrat de 10 millions de dollars saurait d'ailleurs été signé pour que deux albums soient produits, dont un en espagnol. 50 Cent lui, semble en tout cas penser que le succès sera au rendez-vous. « Rien ne va l’empêcher de vendre des disques. […] La classe moyenne américaine est composée d’enfants qui comprennent que vous ne pouvez pas supporter des gens qui vont faire du mal à votre mère - que vous ne pouvez pas supporter des gens qui vont vous faire du mal. Ils comprennent cela. »