MUSIQUES

Avec ATEGBAN, Vegedream opère un retour en force ! (Vidéo)

26 juillet 2019 à 11h39
Attendu afin de confirmer son nouveau statut, Vegedream a su répondre présent avec 'ATEGBAN'

Vegedream est de retour. En effet, le rappeur orléanais, qui a explosé aux yeux des Français grâce à son titre La Fuite, avant de confirmer de fort belle manière avec l'incontournable Ramenez la coupe à la maison, a récemment effectué son grand comeback dans les charts. L'artiste a en effet dévoilé son nouvel opus, intitulé 'ATEGBAN' (« ça chauffe pas » en Ivoirien). Un album aux multiples facettes, un peu à son image d'ailleurs.

Un album emballant, des guests énervés

Ivoirien d'origine, installé en France, Vegedream a grandi au contact de diverses sonorités. Des influences qui aujourd'hui se ressentent très clairement dans sa musique, la preuve avec ce nouvel opus qui mélange avec brio, rap, chant et musique aux sonorités afro. Comme pour confirmer sa nouvelle envergure, le rappeur s'est également permis d'inviter quelques-unes des têtes d'affiche du moment.

Ainsi, sur Calimero, c'est Dadju qui a accepté de collaborer alors que Joe Dwet Filé a posé sur Instagram. Autre invité de marque, Ninho, avec qui Vegedream a enregistré le titre Elle est bonne sa mère - déjà certifié single d'or par ailleurs. Enfin, Damso, Alonzo et RK ont également répondu à l'appel de Vegedream qui signe ici un opus solide et emballant.

Vegedream, 2018 comme tremplin

Un album qui se veut également la confirmation d'un début de carrière plus que prometteur. Â de seulement 26 ans, celui qui a signé chez Universal en 2017 a fait danser la France entière avec ses titres au rythme effréné. Impossible à arrêter, Sachtela Evrard Djedje de son vrai nom a ainsi enflammé l'été 2018 avec son titre hommage à l'équipe de France de football, Ramenez la coupe à la Maison, issu de la mixtape Marchand de Sable. Un succès fou qui lui a d'ailleurs permis d'entamer une tournée au printemps 2019, conclue par une date dans un Zénith en fusion, le 28 juin dernier.

Pour ne rien manquer de Vegedream :

- Facebook

- Instagram

- Twitter

- Youtube

- Site web officiel