Damso signe son retour avec Lithopédion

URBAN HIT

18 juin 2018 à 16h04 par Hit

« Lithopédion » le nouvel album de Damso, enfin disponible.

Rassurez-vous Damso est toujours aussi cru. Comme par soucis de relater la vie telle qu’elle est, le natif de Kinshasa, n’a pas dérogé à la règle. Même si les instrus choisies sont généralement plus douces, les paroles y sont toujours aussi directes.  La cover qu’il avait dévoilé quelques jours avant la sortie, ne laissait pas non plus place au doute.

Un album où à aucun moment une sensation de « déjà vu » nous frappe. Toujours bien reconnaissable à son style, Damso fait du propre et surtout du neuf. Il est pas dans le recyclage le belge visiblement. Un album qui fait du bien. Des punchlines, de la réflexion, et surtout du flow. Damso se confie, et donne ses avis tranchés. Bon stop, on ne va pas tout vos spoiler quand même.

Une communication maitrisée

Après s’être vu refuser de représenter la Belgique pour ses textes jugés sexistes, le génie lyrical bruxellois ne s’est pas affaiblit pour autant. Après ce qui aurait pu s’apparenter, à un mauvais coup de pub. Bien au contraire. Il a surpris tout le monde avec une communication uniquement axée sur ses réseaux. Par la même occassion, il a annoncé une tournée : « Lithopédion Tour » . Il fera donc le tour de l'hexagone et sera à l'Accords Hotel Arena le 4 décembre. 

Avec un compteur à 1,7 million de fans cumulés sur ses réseaux, Damso peut allègrement se passer des médias. Il affirme sa force face à ceux qui auraient pu douter de celle-ci.

Le protégé de Booba en est déjà à son 3 ème projets sous le label 92i sans doute le plus attendu sur la planète rap.

Wiliam Kalubi, Damso, le sexiste, Dems,  appelez le comme vous le voulez, mais inclinez vous devant ce qui ressemble fortement à la relève du rap français. Et vous alors ? Vous validez le nouvel album de Damso ?