MUSIQUES

Death Row Records : le label, détenu par une société de jouets !

27 août 2019 à 10h26
Iconique label rap des années 90, Death Row Records est passé sous le joug d'Hasbro.

C'est une acquisition pour le moins, surprenante. En effet, en rachetant Entertainment One, la société de fabrication de jouets Hasbro a mis la main sur le label iconique Death Row Records ! Propriétaire des séries pour enfants Peppa the Pig ou encore Pyjamasques, Enternainment One, société basée à Toronto lâche donc tous ses droits à Hasbro qui récupère ici deux shows très suivis par les jeunes. Une transaction estimée d'ailleurs à 4 milliards de dollars !

Hasbro récupère Death Row Records

Mais outre le secteur pour enfants, Hasbro récupère le label Death Row Records, fondé en 1991 par Dre et Suge Knight mais aussi et surtout, le catalogue du label qui comporte des titres signés Snoop Dogg ou encore 2Pac. “L’acquisition d’eOne ajoute des marques familiales mondialement connues et très appréciées à Hasbro, qui nous génèrent de solides revenus d’exploitation ainsi qu’un nouvel étendoir de création guidées par une narration axée sur la famille” s'est d'ailleurs félicité Brian Goldnel, PDG du groupe.

En 2006, Death Row se déclarait en faillite et était racheté pour 280 millions de dollars par la firme canadienne WIDEawake Entertainment Group, Inc. pour environ 280 millions de dollars. En 2013, Entertainment One récupère ensuite les droits du catalogue du label et met donc la main sur tout le travail entrepris depuis des années avant de finalement le céder à Hasbro.