Découverte UrbanHit : Le Chapeau Noir, future étoile montante du Hip-Hop ?

URBAN HIT

8 janvier 2016 à 9h44 par La rédaction

Le Chapeau Noir, un nom qui attise vite notre curiosité, mais quel mystère se cache derrière ce blaze ? 


12511873_10208098047391540_1836602212_n

Romain Dubois, un jeune francilien d'une vingtaine d'années nous offre des sonorités douces et mystérieuses pour un style plus que jamais Hip-Hop. Ce beatmaker a toujours grandi dans cet univers avec un frère rappeur beatmaker. C'est à l'âge de 16 ans qu'il se tourne vers la musique après avoir fait ses premiers pas dans la danse. En 2014, la machine est lancée : il sort un EP exclusivement instrumental, mais sentira vite le besoin de poser quelques voix rap dans ses titres. Voilà pourquoi il s'associe avec un groupe de rappeurs parisiens, RE75 avec qui un EP est en cours et promet d'être renversant.

Un talent hors norme qu'il doit bien à d'autres artistes comme Wu-Tang Clan, J Dilla, Jonwayne, Les Sages Poètes de la Rue ou encore GUTS . Des sonorités que l'on pourrait prêter à Chinese Man, le style Hip-Hop en plus.

Sans compter le EP en cours avec RE75, Le Chapeau Noir sort, ce dimanche un EP 100% instrumental qui vous fera danser sans même vous en rendre compte. Oui, Le Chapeau Noir vous transporte et vous attrape violemment dans son monde imaginaire sans demander la permission.

https://soundcloud.com/le-chapeau-noir/sets/april-inspiration