ActualitésMusiques

Découvrez le classement des 10 plus grosses fortunes de la musique en 2019 !

9 décembre 2019 à 12h51

URBAN HIT

Ce top 10 signé Forbes nous réserve de belles surprises !

L'année 2019 arrivant à son terme, Forbes a, comme à son habitude, décidé de tirer les premiers bilans. Aujourd'hui, le média américain nous dévoile ainsi le classement des musiciens.nes et artistes ayant généré le plus de revenus au cours des 12 derniers mois. Sans surprises, certains rappeurs ont réussi à s'y glisser.

Kanye West au top, Diddy, toujours là

Le premier ? Kanye West. En effet, l'artiste originaire de Chicago a réussi à générer pas moins de 150 millions de dollars cette année, grâce notamment à ses Yeezy, plus en forme que jamais. Une somme qui lui permet de se classer en seconde position de ce top 10, derrière Taylor Swift et ses 185 millions de dollars.

Vient ensuite le tour de Jay-Z et de Beyoncé, tous deux sixième avec 81 millions de dollars chacun, soit 162 millions à eux deux. Une belle somme pour le couple, d'autant que Jay-Z est, cette année, devenu le premier rappeur milliardaire de l'histoire. Ses investissements lui ont ainsi rapporté gros... Alcool, art, streaming, ce dernier était sur tous les fronts.

Le monde du rap diversifie ses investissements

Enfin, en huitième et neuvième positions, arrivent Drake (75 millions de dollars) et Diddy (70 millions). Une présence tout sauf surprenante pour le producteur qui depuis des années arrivent à générer de folles sommes sans que son actualité soit pour autant ultra-chargée. Ses investissements, dans le secteur de l'eau et de l'alcool continuent de lui rapporter gros.`

Top 10 :

10. Metallica — 68.5 millions
9. Diddy — $70 millions
8. Drake — $75 millions
6. (tie) Beyoncé — $81 millions
6. (tie) Jay-Z — $81 millions
5. Elton John — $84 millions
4. The Eagles — $100 millions
3. Ed Sheeran — $110 millions
2. Kanye West — $150 millions
1. Taylor Swift — $185 millions