MUSIQUES

Dooz Kawa de retour avec « Nomad's Land », son cinquième album !

12 février 2020 à 15h39
Dooz Kawa revient sur le devant de la scène avec son cinquième projet intitulé « Nomad's Land »

Comparé à l'une des plus belles plumes du rap français, Dooz Kawa fait son retour en ce début d'année 2020. Son cinquième album intitulé « Nomad's Land » est sorti il y a environ une semaine. Une véritable consécration pour cet artiste qui aura mis du temps avant de se poser, attrapant le virus du hip-hop lors de ses jeunes années à l'étranger.

Dooz Kawa, le rap comme poésie

Fils de militaire, celui qui ne songe pas encore à chanter découvre la culture urbaine via la scène allemande, là où son père était mobilisé. Il prendra ensuite la route en compagnie de sa famille et à l'âge de 15 ans, commencera ses premiers pas dans la musique sous le nom de Dooz Kawa. Deux ans plus tard, le voilà de retour dans l'hexagone avec la ferme intention de faire bouger les choses. Installé à Strasbourg, il fait ses premières armes avec le collectif T-Kaï Cee avant de faire la rencontre de Biréli Lagrène, un représentant de la scène manouche.

Prodige musical, star en son domaine, Biréli noue une véritable amitié avec le rappeur, ce qui débouchera d'ailleurs sur plusieurs textes. Dooz Kawa commence dès lors à s'affirmer, travaille ses textes et c'est finalement en 2010 que sortira son premier projet, baptisé « Etoiles du sol ». Soit dix ans après ses débuts, il dévoile son cinquième album, « Nomad's Land ». Un album qu'il défendra sur scène puisqu'il est attendu du côté de Strasbourg, Toulouse, Marseille, Paris et Lyon dans les prochains jours.

Voir cette publication sur Instagram

Strasbourg J-3 On peut encore se voir dans quelques villes #NOMADSLANDTOUR #ROUND1

Une publication partagée par 12 K.O (@doozkawaofficiel) le