Eden : retour sur un artiste pluriel, bien singulier

URBAN HIT

24 octobre 2018 à 6h17 par La rédaction

Artiste au rap qu'il aime à qualifier de "métaphorique", Eden détonne et surtout, étonne.

Il s'appelle Eden, est un enfant du sud, du Gers plus précisément et manie la musique comme peu savent le faire à son âge. Récemment installé à Paris, le jeune homme de 23 ans a connu une adolescence assez classique, découvrant notamment le hip-hop dans la cour de son lycée. Après avoir obtenu son bac, celui-ci s'installe du côté de Toulouse et s'inscrit en licence de bio-environnement. Problème ? La musique, la danse l'appellent. Résultat ?C'est à Londres qu'il partira faire ses premières armes.



Après avoir perfectionné son anglais et amélioré ses pas de danse, il décide finalement de rentrer du côté de l'hexagone. Doté d'une certaine force de caractère, Eden décide d'ailleurs de ne plus diffuser sa musique sur YouTube, privilégiant les plateformes de streaming. Bien lui en a pris d'ailleurs puisque c'est sur Spotify qu'il réalisera son plus gros buzz, avec 180.000 écoutes pour son titre « C'est du passé ». De quoi voir l'avenir plutôt sereinement.

Deux nouveaux titres sur les plateformes de streaming

C'est d'ailleurs avec une certaine attente que ce dernier vient de mettre en ligne le vendredi 12 et le dimanche 14 octobre dernier, les titres « Burn 0ff » (à découvrir, ici-même) et « T'aimer » (à découvrir, ici-même). Reconnaissable immédiatement, la patte Eden se caractérise par un rap sans chichi, métaphorique à souhait, dont l'objectif est de directement nous interpeller, chacun en fonction de sa propre histoire. 

"Ma principale motivation, c'est le partage, tout ce que je souhaite faire, c'est partager des choses que je fais par passion. Toutes les réactions sont ouvertes." raconte d'ailleurs l'artiste qui, pour le moment, ne souhaite entrer dans aucune case. Résultat ? Pas encore d'album pour celui qui cumule déjà près de 620.000 écoutes sur Spotify.