Et les futurs millionaires du Hip Hop sont...

URBAN HIT

2 avril 2015 à 16h41 par La rédaction

Mike Will Made It

Au States, Rap et business sont souvent confondus. �?tre "real", c'est avoir les moyens d'assumer ses chaînes en or et tout le bling qui va avec. Du coup, la liste annuelles des "Hip Hop Cash Prices" publiée par Forbes est un vrai baromètre de la scène US. Etablie cette année par  par un jury composé de Tyga, Dj Khaled et Peter Rosenberg (présentateur sur la radio Hot 97 Morning), elle regroupe les artistes de moins de 30 ans, qui n'ont jamais figuré dans les classement du célèbre magazine mais qui devraient prochainement y faire leur apparition. Véritable antichambre du club des millionaires du Hip Hop, la liste 2015 regroupe ainsi les noms qui ont fait l'actu de l'année.


mike-will-made-it-millionnaire



Le producteur à succès justifie sa présence par un CV impressionnant. Parmi ses clients, on retrouve en effet 2 Chainz, Future, Gucci Mane ou encore Miley Cirus. De quoi faire pas mal de ventes, et donc de royalties.


Migos


migos-millionnaire



Alors qu'ils n'ont toujours pas sorti le moindre album, le trio d'Atlanta a déjà déferler sur le Game avec pas mal de Banger. S'ils n'ont pas encore la fortune qu'ils affichent dans Versace, cela ne saurait tarder.


Iggy Azalea


iggy-millionnaire


Nouvelle sensation Rap venue d'Australie, la chanteuse a fait une entrée remarquée dans le Game. Pas forcément très à l'aise avec la célébrité, elle a quand même pour elle les 4 millions de ventes aux US de son hit Fancy.


Rae Sremmurd


rae-sremmund-millionnaire



Avec leurs single No Type, les deux frères du Mississippi ont lâché une véritable bombe. 160 millions de vues et un disque de platine plus tard, ce banger les a mêmes propulsé en première partie de Nicki Minaj.


Young Thug


young-thug-millionnaire (1)


Coincé entre Birdman, Lil Wayne et Drake, sa position dans le Game n'est pas forcément des plus claires. Mais elle quand même plutôt enviable. Avec son talent, il se place en effet comme l'une des futurs pointures du Hip Hop US.