GAMERS

Fortnite : la 'Carlton Dance' ne sera finalement pas retirée ! (Vidéo)

19 février 2019 à 12h10



Un litige opposant le "créateur" de la danse à Fortnite a finalement été réglé par le bureau américain des droits d'auteur.

Il y a quelques semaines, Donald Faison et Alfonso Ribeiro s'exprimaient au sujet de la présence de leurs danses dans Fortnite. Ces derniers estimaient qu'ils en étaient les inventeurs et que, de fait, ils en disposaient de tous les droits. Malheureusement pour eux, l'US Copyright Office en a décidé autrement et leur a annoncé la mauvaise nouvelle via un long-courrier. Selon eux, la simplicité des mouvements des danses proposées ne permet pas de dire qu'il y a eu un réel travail de recherche sur le sujet, il est donc impossible de les protéger. 

"Le Bureau définit la chorégraphie comme une composition et des arrangements placés dans une série de mouvements et de comportements intégrés et organisés au sein d'un ensemble cohérent. Le Congrès a été clair et n'essaiera pas de protéger une quelconque forme de danse ou mouvement, et a précisé que le travail chorégraphique n'inclut pas les pas de danse sociale ou des routines simples.". Ainsi, sachant que la danse n'appartient finalement à personne, celle-ci restera disponible sur Fortnite, aussi longtemps soit-il.