CINEMA

Game of Thrones : Emilia Clarke se prononce sur la fin de la série !

24 mai 2019 à 11h36
Attention, spoiler.

La fin de Game of Thrones n'a pas plu à grand monde. En effet, de nombreuses voix se sont élevées contre les scénaristes du show, le public estimant que cette ultime saison n'était clairement pas à la hauteur des attentes. Avec quelques erreurs (coucou la tasse de café et la bouteille d'eau) mais aussi divers points en suspens, les derniers épisodes n'auront donc pas été aussi convaincants que ce qui était annoncé.

Récemment, Kit Harrington est d'ailleurs monté au créneau, estimant être satisfait de la fin. En outre, celui-ci a adressé un magistral "fuck you" à toutes les personnes ayant signé des pétitions réclamant un nouveau tournage. Plus tard, Sophie Turner viendra l'épauler, assurant que toute cette histoire autour de la fin n'était qu'un grand manque de respect envers les équipes.

Récemment interrogée, Emilia Clarke a quant à elle accepté de revenir sur ce final. « Je pense que cette dernière saison est ce que Thrones a toujours été, c'est-à-dire un débat sur le pouvoir et ce qu'il provoque sur un être humain, un groupe d'êtres humains, et les personnes qu'ils sont censés servir. Je pense que c'est aussi vrai dans le premier épisode de la saison 1 que dans le dernier épisode de la série. Comment pouvons-nous comprendre ce qu'est le pouvoir, et la manière dont il affecte les individus ? [...] Je pense que c'est essentiellement une discussion sur l'Homme et sur la façon dont on peut vivre ensemble dans un monde dominé par la politique d'individus. Cette question est posée dans le dernier épisode et je ne pense pas qu'il y réponde, parce qu'il ne devrait pas y avoir de réponse. On ne peut pas en donner. Je pense que la série est parvenue à offrir ce qui s'approche le plus d'une bonne réponse. »