Gims : il officialise l'arrivée des '13 Salopards' !
10 septembre 2019 à 7h29
C'est officiel, Gims sera aux manettes des 13 Salopards !
Les Enfoirés n'ont qu'à bien se tenir. En effet, Maître Gims, devenu depuis, Gims, a décidé de lancer un projet caritatif intitulé, les 13 Salopards. Cette association vise à récolter des fonds afin de venir en aide aux familles et enfants défavorisés vivant en Afrique. Un projet qui viendrait directement concurrencer les Enfoirés, créés en 1985, même si ce dernier refuse la comparaison.
Gims, pas à la lutte avec les Enfoirés
Parmi les artistes qu'il a réussi à convaincre ? Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane ou encore Dadju, qui n'est autre que son petit frère. L'objectif est avant tout de lutter en faveur des plus démunis. Pour se faire, l'association de Gims devrait également collaborer avec l'UNICEF ! Sportifs et comédiens devraient également se joindre à la lutte.
Invité sur RTL, Gims lui, en a dévoilé davantage sur son projet. « Un album, peut-être chaque année, avec spectacle aussi, mais aussi un spectacle en Afrique. J'aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu'on choisirait. » Pas question toutefois de lutter contre les Enfoirés. « Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu'ils font ça. Ça tue ce qu'ils font, c'est super lourd, j'ai envie de faire un truc similaire. »