Irrémédiable : l'incroyable transformation de Mario Casas
21 septembre 2020 à 8h59
L'acteur espagnol n'a pas hésité à aller très loin pour son rôle.
Sur Netflix, le thriller espagnol Irrémédiable est un véritable succès. La performance de Mario Casas, qui prête ses traits à Angel, est d'ailleurs très importante ! Très heureux de son rôle, l'acteur aura toutefois dû batailler pour ressembler au personnage imaginé par les producteurs. Dans ce film, Angel, en fauteuil après un accident, cherche à se venger des personnes qui l'ont trahi, dont sa femme. Pour l'occasion, l'acteur a dû perdre près de dix kilos et a été forcé de se faire couper les cheveux à chaque jour du tournage.
"J'ai perdu environ huit kilos avant que le film ne commence à rester beaucoup plus mince parce que j'ai vu le personnage de cette façon... Et puis pendant le tournage, je crois que j'en ai perdu deux autres parce que j'étais en fauteuil roulant. Je ne suis pas sorti de mon fauteuil roulant pendant environ deux mois".
L'acteur, pour mieux comprendre son personnage, son ressenti, est même allé jusqu'à rencontrer et discuter avec des psychiatres. Au point de faire peur à ses proches. "J'étais tellement immergé dans le rôle que le moment vital que vit le personnage pendant ces mois dans le film, je pense que je l'ai vécu comme une personne aussi. Ils (les amis et la famille, ndlr) pensaient que je devenais fou".