Juice WRLD : pour 'Lucid Dreams', Sting lui prend une fortune

URBAN HIT

1er avril 2019 à 9h38 par La rédaction

Pratiquement toutes ses royalties ont été reversées à Sting.

Rancunier, Juice WRLD ? Pas vraiment. C'est en tout cas ce que le rookie semble nous faire comprendre dans l'un de ses récents entretiens, accordé à NME. Un entretien au cours duquel l'artiste revient sur le monde de la musique, l'argent qu'il brasse et surtout, sa drôle de mésaventure qui l'a lié à Sting, l'iconique chanteur du groupe rock, The Police.

Certifié quatre fois platine grâce à son single Lucid DreamsJuice WRLD a profité de l'occasion pour sampler The Message, de Nas et Shape of My Heart du chanteur britannique. Toutefois, Sting ne l'a pas entendu de cette oreille et a décidé de le poursuivre en justice. Aujourd'hui, cela lui a coûté pas moins de 90% de ses royalties !

« Cette chanson vaut bien plus que de l’argent, il y a des choses que l’on ne peut pas acheter. Cette chanson est au-delà de l’argent, elle va plus loin. Lucid Dreams a sauvé des vies. Après que les gens s’assoient et me disent ‘Bla-bla-bla, 90% ceci, 90% cela’, c’est du vent. Sans Sting, il n’y aurait même pas de chanson. Moi je ne trippe pas sur l’argent, en particulier avec une chanson comme ça qui a profondément touché les gens. » De son côté, Sting a assuré que ces royalties allaient lui permettre de payer la fac de ses petits-enfants.