Kaaris x Blacko : le featuring qui fait le buzz

URBAN HIT

24 février 2015 à 10h46 par La rédaction

En dévoilant la tracklist de son projet, Kaaris a surpris pas mal de fans. Au mileu des featurings annoncés, un nom sort en effet du lot : celui de Blacko. Si les participations de Lacrim, Future, Ixzo, 13 Block, et Solo le Mythe sont facilement compréhensibles, celle de Blacko l'était en revanche beaucoup moins.

En effet, Tout semble séparer ces deux rappeurs, qui ont choisi des chemins diamétralement opposés. Alors que Blacko signait son retour avec un EP (Le Temps est compté) bâti sur un message de paix et de partage, Kaaris persévérait sur la voie de l'ultraviolence, avec des clip comme Magnum. On a presque l'impression de voir deux générations se mesurer l'une à l'autre, chacune avec ses codes musicaux. La Trap d'un côté, et le "boom bap" aux influences reggae de l'autre.

Mais il et vrai que Kaaris est tout à fait capable de varier de style. Il nous l'a déjà prouvé, que ce soir sur Or Noir ou plus récemment sur Le Bruit de Mon Amen. Quant à Blacko, son histoire au sein de Sniper témoigne de sa polyvalence. En tout cas, personne ne sait exactement ce qu'il faut attendre de leur collaboration. Ce qui a bien sûr attiré l'attention des internautes, d'ores et déjà impatients de découvrir le morceau !