Kobe Bryant : inhumé avec sa fille lors d'une cérémonie secrète
13 février 2020 à 11h05
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5e4514c5c04103.13305800.jpg)
Près de trois semaines après l'accident qui lui a coûté la vie, Kobe Bryant a été inhumé avec sa fille.
L'annonce de sa mort avait provoqué une véritable onde de choc. Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant se trouvait à bord d'un hélicoptère, en compagnie de sa fille Gigi et de sept autres personnes. Tous se rendaient à un match de basket-ball lorsque leur moyen de transport subira les terribles conditions météorologiques du jour. S'écrasant contre une montagne, l'hélicoptère ira terminer sa course quelques mètres en contrebas. Sur les neuf personnes présentes ce jour-là, aucune ne survivra. Très vite, les hommages commencent à pleuvoir des millions de fans pleurent la mort de l'ancienne gloire NBA.
Aujourd'hui, près de trois semaines après le crash, Kobe et sa fille Gianna Bryant ont été inhumés à l'occasion d'une cérémonie qui s'est voulue privée et intimiste. Reposant dans un cimetière du comté d'Orange, dans le Pacific View memorial Park, à Coronal del Mar. Les obsèques, ont été organisés dans le plus grand des secrets par la famille qui souhaitait à tout prix éviter une effervescence malvenue.
Le 24 février prochain aura également lieu une soirée d'hommage organisée en l'honneur de Kobe Bryant et des autres victimes du crash, au Staples Center de Los Angeles. 20.000 personnes y sont attendues. Une initiative habituelle à Los Angeles puisque des cérémonies ont été organisées à de multiples reprises au temple des Lakers, notamment en 2009 pour Michael Jackson ou encore lors du décès de Nipsey Hussle.