La police achète 448 voitures électriques pas suffisamment rapides pour les courses poursuites ! Cette incroyable fail de la police !

URBAN HIT

2 janvier 2020 à 11h38 par La rédaction

En Angleterre, les nouvelles voitures de la police ne font pas du tout l'unanimité.

En Angleterre, les forces de l'ordre ont reçu pour cette année 2020, de nouvelles voitures électriques, 448 au total. Ces BMW ont tout de suite fait la fierté de la police qui n'a pas arrêté de communiquer sur le sujet, se félicitant de faire attention à l'environnement. Cepandant, ces voitures n'avancent pas puisqu'elles ne dépassent pas les 200km/h. En cas de course-poursuite, les autorités britanniques n'ont donc aucune chance de s'en sortir.

Des voitures de police anglaise pas assez rapides

En tout et pour tout, le ministère de l'Intérieur aura ainsi dépensé près de 2 millions d'euros dans des voitures qui, si elles seront utiles dans le cas de petites interventions, ne serviront strictement à rien lorsque le niveau sera amené à s'élever. En outre, l'opposition estime que ces voitures sont également compliquées à gérer, à cause de la batterie. Imaginez un policier en pleine intervention qui se retrouve avec une voiture qui ne fonctionne plus à cause de sa charge !

« Vous ne pouvez pas prévoir ce qu’il va se passer et les policiers doivent être attentifs quand ils utilisent des voitures électriques », explique ainsi David Davies, membre de l’opposition. Cependant, le gouvernement britannique continue dans son entreprise et souhaite absolument devenir un pays neutre en émission carbone, d'ici à 2050. Pour se faire, il va donc falloir passer par ce genre de petites modifications, quitte à travailler sur certaines améliorations, plus tard, d'autant que le secteur est amené à évoluer et à se structurer de meilleure manière.