La Youtubeuse EnjoyPhoenix fait des dégâts avec l'une de ses vidéos

URBAN HIT

25 octobre 2015 à 17h09 par La rédaction

De nombreuses polémiques se forgent autour de la blogueuse EnjoyPhoenix...

Pourquoi ? Car dans une de ses vidéos, elle propose une recette de muffins en se trompant sur la température de cuisson. Mais ce qui alimente encore plus la polémique est sa deuxième erreur : La célèbre youtubeuse a posté une vidéo le 14 octobre dernier avec un conseil beauté. Elle propose un masque à la cannelle qui est, selon EnjoyPhoenix "l'un de [ses] ingrédients préférés en cuisine". Elle explique que la cannelle possède des "vertus antioxydantes, régénérantes et purifiantes". Le problème est que cette épice est une "plante allergisante", d'après la dermatologue Isabelle Oliveres-Gouthi. Le plus grave dans cette histoire est que les internautes s'en sont rendus compte par eux même. Ils n'ont pas hésitez à lui faire savoir via son compte Facebook...
"La cannelle brûle effectivement, je viens d'en subir les conséquences ! Certes j'ai la peau douce mais les joues en feu et sèches comme de la paille !"

une fan

Le post a été malheureusement supprimé par la blogueuse...

https://twitter.com/marcTHS/status/656408572381822976 EnjoyPhoenix n'a absolument pas supporté l'article du 20Minutes sur sa recette "miracle" en ne respectant pas du tout ses fans qui lui ont fait confiance en testant le fameux masque :
"Il suffit que trois nanas disent sur Twitter qu'elles ont eu des brûlures au visage à cause d'un masque pour que ce soit l'hécatombe"
Elle se permet également un petit conseil au quotidien 20Minutes :
"Allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l'éducation à des gens qui n'en ont pas"
Une réflexion totalement dénuée de sens et de pertinence, comme vous pouvez le constater... https://twitter.com/LabordeRoxane/status/656558595346141185 Parfois, il est important d'admettre ses erreurs et simplement s'excuser !