Le «divorce selfie» ou comment célébrer sa rupture

URBAN HIT

23 septembre 2015 à 0h56 par La rédaction

Dans de nombreux cas, le divorce n'est pas forcément source de tristesse. Pour certains, c'est même un moment de joie et ils veulent le faire savoir.

Des couples se photographient sur Instagram avec un grand sourire juste après leur rupture, un cliché accompagné du hashtag #DivorceSelfie. Une tendance qui émerge et qu'a remarquée le site américain Quartz.

La photo d'un couple canadien a été partagée plus de 37 000 fois sur Facebook. Petit florilège de ces joyeuses photos de divorces. FullSizeRender (3) FullSizeRender (2) FullSizeRender Si le selfie peut se faire à deux, d'autres, sans doute impatients, n'hésitent pas à être plus discrets pendant que la future ancienne femme signe les papiers. FullSizeRender (1) Mais cette tendance à une explication tout à fait rationnelle. La période qui suit une séparation peut être heureuse explique Quartz en se basant sur plusieurs études qui soulignent que cela peut être synonyme «d'exploration, de redirection» ou encore encourager «la confiance en soi et l'indépendance».