INSOLITE

Le Père Noël va-t-il bientôt changer de sexe ?

17 décembre 2018 à 11h39
Ils sont de plus en plus nombreux à le réclamer !

Sur internet, ils sont désormais des milliers à réclamer que le Père Noël soit désormais une femme, ou mieux, de genre neutre. La raison ? Tout a débuté après que deux femmes se soient portées volontaires afin de jouer le rôle du Père Noël lors d'un petit spectacle organisé du côté de Newton Aycliffe, dans le comté de Durham. Je sais, l'horreur absolue ! D'ailleurs, le conseil de la ville a réellement pensé que l'idée était affreuse, résultat, les deux femmes ont été invitées à ne pas se déguiser. « Nous ne manquons pas d'hommes pour jouer le rôle du Père Noël, nous ne demanderons donc pas à une femme de s'y prêter ».

" Selon nous, Santa Claus, ou le père Noël est un homme. Il revient donc à un homme de le jouer ". Résultat ? De nombreuses personnes se sont montrées choquées d'une telle réaction et des milliers d'internautes ont appelé à ce que le père Noël soit maintenant une femme, ou une personne de sexe neutre. 

Un récent sondage, tend d'ailleurs à prouver que 27% de la population anglaise serait en faveur d'une telle idée. Bon, pour être tout à fait honnête, des millions de personnes ont, via Twitter, dénoncé cette demande, qu'ils sont encore plus nombreux à trouver ridicule.