Les casques Beats by Dre : des marges affolantes !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/22639.jpg)
Modifié : 20 mars 2015 à 19h40
En 2008, Dr. Dre (avec son associé Jimmy Iovine) mettait à profit son nom en lançant la marque de casques Beats by Dre. Une idée marketing de génie, qui lui permis de se faire une fortune en vendant la griffe du célèbre producteur. Bien plus qu'une qualité du produit, Beats vend en effet une image et un nom, et ce à des prix très élevés. Le New York Times vient en effet de rendre public les marges de la marque, et elles risquent d'en choquer plus d'un.
Selon certains experts du marché, une paire de casque Beats ne coûterait pas plus de 14$ à fabriquer, pour un prix de vente allant de 99 �?� à 399 �?� ! Vendue 2,6 milliards de dollars à Apple, la marque est donc plus que rentable. Même s'ils sont connus pour être des produits marketing plus que des produits de qualité, les casques Beats ont ainsi rapporté la modique somme de 1,5 milliards de dollars au cours de l'année dernière !