tonimage
tonimage

Les grosses têtes du rap américain !

URBAN HIT

27 mai 2015 à 19h22 par La rédaction

On voit depuis quelques années, une nouvelle scène hip-hop qui commence petit à petit à prendre la relève des Grands comme Jay-Z, Kanye West, Rick Ross, Lil Wayne, j'en passe et des meilleurs ! Voici une petite sélection de ces jeunes étoiles montantes du Hip-Hop américain :

KENDRICK LAMAR

kendrick lamar

Un artiste plutôt mineur en France, il est pourtant considéré outre-atlantique comme le "boss du rap américain"

ASAP ROCKY

asap rocky

L'année dernière, Asap Rocky était le rappeur de moins de 30 ans le plus riche ! Et ce n'est pas pour rien car, très vite, il est monté en haut des charts, notamment avec l'énorme succès de son tout premier album Long Live Asap...pas mal pour un début !

SCHOOLBOY Q

020113-music-schoolboy-q-press-2

C'est vrai que ce rappeur a un style spécial, bien à lui. Il a su séduire rapidement son public avec des sons assez sombre et mystérieux. Ce bonhomme qui a collaboré de nombreuses fois avec Kendrick Lamar et Asap Rocky était, dans sa jeunesse un "thug" , il déclare : "Dès 12 ans, j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire : braquer, dealer, m'embrouiller et me défoncer. C'est ce que je dis dans le disque, je ne raconte pas d'histoire" (Inrocks).

JOEY BADASS

joey

A seulement 20 ans, ce jeune espoir du Hip-Hop américain vit toujours chez sa maman alors qu'il est une superstar à New-York. Mais Joey Badass n'est pas un rappeur "bling-bling", il aime le vrai rap de rue. En espérant que la célébrité ne le dirige pas trop vers les paillettes.

FRENCH MONTANA

play_r_french_mb_576

Ce jeune rappeur américain d'origine marocaine tient son nom de scène d'un hommage à sa langue maternelle (soit au Maroc on parle arabe mais toute la population parle un français parfait) ! Bon, French Montana sort un peu du lot car il marche plutôt sur les traces de Rick Ross, Kanye West ou Lil Wayne.

FUTURE

Rock The Bells Music Festival -San Bernardino, CA - Day 1

Evidemment, il ne manquait plus que lui : Future et sa musique reconnaissable entre mille !

YOUNG THUG

young-thug1

Lui aussi, on reconnait d'entrée de jeu son flow, et son visage aussi complètement décoré de tatouages, un peu comme Kid Ink ! Lui est l'héritier par excellence du rappeur Lil Wayne, ça ne fait pas un pli !