tonimage
tonimage

Mac Tyer : "Le rap me doit de l'argent" !!

URBAN HIT

13 mai 2015 à 11h33 par La rédaction

Mac Tyer</strong> a concédé une interview au site <strong>Melty.</strong> Une occasion pour lui de revenir sur son parcours exceptionnel depuis ses débuts avec le groupe <strong>Tandem</strong> jusqu'à sa très récente signature sur <strong>le label MMC</strong> de <strong>Maître Gims

Pour la sortie de septième album "Je suis une légende", .

Mac Tyer n'a pas choisi le nom de son album par hasard. Cela fait au moins "15 ans" que Mac Tyer traîne dans le Rap Game. Il est connu pour être l'un des piliers du Rap indépendant. Il dit lui même que "j'ai ouvert des modes, j'ai permis à d'autres de péter dans un style de musique parce que j'étais d'abord le premier à le faire en indépendant, du coup les gens ne le savent pas nécessairement". Selon certains, c'est bien lui qui a lancé la Trap Music en 2006 et non pas Kaaris en 2013 avec "Or Noir".

Sa signature sur MMC lui a permis d'exploser. Ses tubes sont désormais diffusé en radio . Mais arrive t-il à vivre de son art désormais ? A cette question, Mac Tyer répond avec humour : "�? la base, moi j'ai pas fait du rap pour gagner ma vie, mais pour montrer qu'un mec de banlieue il peut s'organiser tout seul, que c'est pas un teubé. J'avais pas besoin du rap pour vivre. Pas du tout. Sauf que là, j'en suis à un stade où j'ai tellement donné à la musique rap, qu'aujourd'hui c'est le rap qui m'en doit de l'argent".

Mac Tyer a vendu plus de 7000 exemplaires de son album après une semaine d'exploitation.