Maître Gims : ouverture de son procès à 4 millions contre le Wati B !

URBAN HIT

15 janvier 2019 à 11h53 par La rédaction

Un procès qui impacte d'ores et déjà le prochain album de la Sexion.

Une histoire dont nous parlons peu, mais qui pourrait avoir de réelles répercussions sur la suite de la carrière... De la Sexion D'assaut. En effet, c'est aujourd'hui que le procès entre Maître Gims et Dawala, son ancien producteur, boss du Wati B, s'ouvre. La raison ? Un différent concernant la situation contractuelle dans laquelle le rappeur, le groupe et le label se trouvent. 

En effet, selon les premières informations, Maître Gims aurait décidé d'attaquer en justice toutes les personnes à qui il doit encore au moins un projet avec la Sexion, pour la simple et bonne raison qu'il n’aurait touché que 12% de ses droits d’auteur. Le procès lui, devrait ainsi avoir lieu sous l'égide du code du travail, le juge chargé du dossier s'étant prononcé comme étant compétant afin de statuer sur le problème.

Bien évidemment, un tel procès retarde assez largement le nouvel opus promis par la Sexion d'Assaut, « Le retour des rois ». Contractuellement, Dawala estime qu'il lui revient de droit de produire ce nouvel opus, qui ne pourra sortir que sous le drapeau Wati B. De leur côté, Maître Gims et Black M souhaitent prendre en main la partie production...