McDo dévoile la recette de ses frites !

29 janvier 2015 à 14h43 par La rédaction

Face aux nombreuses inquiétudes concernant les produits utilisés par McDonald's, la firme américaine a décidé de lancer une nouvelle campagne de pub. Ils ont fait appel à Grant Imahara (l'un des membres de l'émission MythBusters) pour répondre aux questions des internautes, notamment sur la fabrication des frites.


Il révèle ainsi les différents ingrédients utilisés, ainsi que leur utilité (comme garder le croustillant ou la fraîcheur). Petit problème, il n'explique pas leur répercussions sur la santé des consommateurs. Les internautes ont ainsi fait leurs recherches, et leurs découvertes sont étonnantes ! Le dimethylpolysiloxane rentre par exemple dans la composition de certains shampoings, tandis qu'on retrouve le pyrophosphate de sodium dans les détergents domestiques.


Mais que les afficionados de la bouffe bio se rassurent, il ne s'agit là que de la composition des frites américaines. En France, la recette est en effet complètement différente, comme le précise McDonald's France : "La composition des frites vendues dans [ses] restaurants en France est différente de celle des Etats-Unis. Elles sont fabriquées en France et à partir de pommes de terre 100% d'origine française".


Il n'empêche, cette campagne de pub n'aura pas eu l'effet escompté...


https://www.youtube.com/watch?v=x6RBtx4JU3c



{{unknown}}

{{unknown}}