PEOPLE

MHD : des éléments de l'enquête, dévoilés !

30 janvier 2019 à 10h52
Des éléments de l'enquête autour du rôle trouble de MHD dans la rixe de juillet ont été récemment dévoilés.

Les révélations s'enchaînent concernant l'affaire de la rixe mortelle du mois de juillet dernier au cours de laquelle un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort. Une rixe à laquelle est directement liée le rappeur MHD. En effet, sa voiture aurait été retrouvée le lendemain du drame, non loin du lieu du crime. Depuis, Mohamed Sylla a été placé en garde à vue puis en détention provisoire, la justice souhaitant en apprendre un peu plus sur son rôle. Cependant, il semblerait que, pour le moment, rien ne permette d'incriminer l'artiste, puisque selon un récent article du Parisien, il n'y aurait à l'heure actuelle, aucune preuve technique et scientifique à charge contre ce dernier.

Les faits eux, semblent désormais être un peu plus clairs pour tout le monde. Loïc K. la victime, aurait appartenu à une bande unissant deux cités du Xe arrondissement, directement en conflit avec la Cité Rouge, celle d'où vient MHD. Ce jour-là, quelques heures avant l'éclatement des violences, un suspect aurait été directement menacé en bas de chez lui par un groupe composé d'une dizaine d'individus. Souhaitant en découdre, il appelle alors des amis du quartier de la Cité Rouge, dont son frère, un proche de MHD. L'équipe tombe alors sur un groupe de 8 personnes, parmi lequel se trouve le jeune Loïc. Il se fera percuter par la voiture avant d'être roué de coups.

Des vidéos de l'attaque auraient été retrouvées par les forces de l'ordre. Ces vidéos montrent donc toute la scène et, un des agresseurs est filmé en train de sortir de la voiture, afin d'aller frapper la victime à la tête. Cette personne s'enfuira alors à pied, le véhicule étant rempli. Cette personne, selon les forces de l'ordre, pourrait être MHD. Teinture blonde, survêtement Puma, les gendarmes souhaitent donc creuser cette piste.