ActualitésMusiques

MHD pourrait rapidement sortir de prison ? Les preuves contre lui remises en cause !

2 janvier 2020 à 13h08

URBAN HIT

La justice française se pose de plus en plus de questions au sujet de la culpabilité du rappeur.

Le 15 janvier 2019, l'afro-trappeur était arrêté par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue après qu'il ait été suspecté d'avoir participé à une rixe mortelle en plein Paris, au mois de juillet 2018. Au cours de ces affrontements, un jeune homme avait trouvé la mort. Depuis, les forces de l'ordre tentent de prouver que le rappeur a fait partie de ceux qui ont participé à cette baston de rue.

MHD, sa sorite de prison, prévue pour bientôt ?

Aux alentours de 3h du matin, dans la nuit du 5 au 6 juillet, le jeune Loïc, 23 ans, est pris à partie par une dizaine de jeunes qui vont alors le lyncher en pleine rue. MHD affirme être innocent et ne cesse de dire qu'il n'a rien à voir dans cette affaire. Ses deux avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti espèrent d'ailleurs obtenir sa libération. D'après eux, les preuves avancées concernant sa culpabilité pourraient être partiellement mises à mal.

Tout d'abord, sa coupe de cheveux blond peroxydé, serait portée par des dizaines de jeunes dans la cité des Chaufourniers. Ensuite, la tenue qu'il est accusé d'avoir porté ce soir-là, Rebel Hoody de Puma, ne serait pas si unique que ça puisqu'elle est commercialisée depuis 2017. MHD a-t-il été réellement vu dans les rues de Paris ce soir-là ? Le seul témoin qui affirme que oui a depuis quitté la France. 

Enfin, une nouvelle personne affirme avoir passé un peu de temps dans le 19e avec MHD dans son studio le soir de la mort du jeune Loïc.