PEOPLE

Mister You : condamné à un an ferme pour sa publicité à des dealeurs !

04 novembre 2019 à 08h54
Pour avoir fait de la publicité à des dealers, Mister You a été condamné à un an ferme par la justice française.

Jugé le 31 octobre dernier, Mister You a écopé d'une peine d'un an de bracelet électronique pour avoir osé faire la promotion d'un point de deal à Villejuif directement via ses réseaux sociaux. Pour rappel, nous sommes le 5 juillet 2019, ce jour-là, le rappeur décide de se filmer sur Snapchat afin de faire la promotion de dealeurs et de leur point de vente, le stade Gabriel-Thibault, situé en face de la cité Henri-Barbusse.

Mister You, un an ferme

Très vite, une enquête se met en marche et les forces de l'ordre iront interpeller l'artiste dont la vidéo sera effacée deux heures après avoir été postée. Trop tard cependant, puisque cette dernière a été largement reprise, vue à plus de 270.000 reprises. Concernant le point de deal, les revenus estimés s'élèvent à 100.000 euros par semaine. Un chiffre incroyablement haut, qui prouve que l'endroit était donc en pleine bourre.

Selon les forces de l'ordre, la vidéo de Mister You s'inscrivait dans le cadre d'une réelle démarche marketing, dont l'objectif était de promouvoir le point de ventes afin de faire exploser les ventes. Les dealeurs utilisaient déjà une stratégie bien agressive, effectuant une promotion et un service client de tous les instants. Le buzz signé You aurait été tel que des personnes venant de Bretagne, et même de Toulouse ont été arrêtées par les forces de l'ordre !

Le rappeur exprime ses regrets

Aujourd'hui, l'artiste a été condamné à un an ferme, aménageable puisqu'il n'aura qu'à porter un bracelet électronique. Face aux juges, ce dernier a toutefois tenté de se justifier, affirmant s'être senti comme un enfant. “Je me suis dit Wahou le packaging, c’est comme en Hollande. […] J’étais dans l’euphorie. Ce n’était pas un placement de produit” !