MUSIQUES

Nekfeu, PNL, Ninho : combien gagnent-ils par showcase ?

06 février 2020 à 11h04
Découvrez les sommes touchées lors des showcases des artistes urbain les plus en vogue.

De nombreuses personnes se sont souvent demandées, combien gagnaient leurs artistes préférés. C'est le site StreetPress qui a décidé de mener une petite enquête, dans laquelle il ressort que des artistes comme PNL, Nekfeu ou encore Vald coûtent très cher. « Les showcases, c'est un peu l'argent de poche des artistes », explique Pauline Duarte, l'ancienne patronne de Def Jam France. Journaliste, Ismaël Mereghetti confirme, « c'est directement dans leur poche. Il n'y a pas d'intermédiaire. Ça peut même être en cash de main à main. »  

Un showcases avec PNL se facturerait aux alentours des 40.000 euros. Un chiffre astronomique, qui n'est toutefois pas le plus important du lot. Pour un showcases avec Sch, la facture serait aux alentours des 20.000 euros, tandis que Heuss L'Enfoiré ou encore Ninho toucherait jusqu'à 30.000 euros par showcase. Nekefeu toucherait aux alentours des 100.000 euros par préstations. Après avoir rempli un Bercy, Vald, coûte également très cher même si les chiffres le concernant n'ont pas été communiqué.

En ce qui concerne les artistes moins exposé, les sommes sont bien plus basses, mais restent honorables. Ainsi, un artiste en devenir peut facturer entre 500 et 2.000 euros par soirée.