CINÉ ET SÉRIES

Netflix confirme vouloir lutter contre les comptes un peu trop partageurs.

21 octobre 2019 à 11h41
Vous partagez votre compte Netflix ? Attention !

Depuis quelques temps, le partage de compte fait débat chez Netflix. Le géant du web perdrait énormément d'argent à cause de ces personnes qui se font plaisir en partageant un compte à plusieurs. L'arrivée de nouveaux concurrents et notamment la plateforme Disney + pourrait pousser Netflix à très vite réagir. D'ailleurs, le ton a été donné à l'occasion de la présentation de ses derniers résultats, puisque Netflix a affirmé vouloir serrer la vis et surveiller ces comptes un peu trop partageurs.

Netflix confirme vouloir lutter contre le partage de comptes

À l'heure qu'il est, aucune sanction n'a encore été évoquée, mais une chose semble acquise, celle et ceux qui partageront un peu trop vont probablement être vite découverts et pourquoi pas, mis sur une sorte de liste noire qui servira à punir plus tard. « Le lancement de ces nouveaux services va être bruyant. Il y aura peut-être un léger vent contraire sur notre croissance, et nous avons tenté de le prendre en compte dans notre orientation ».

Disney + pour sa part, a tout de suite été très clair sur ce point, il ne sera absolument pas possible de partager son compte. Amis, famille et proches, votre compte sera uniquement votre et gare à celles et ceux qui tenteront de faire tourner leurs identifiants puisque des sanctions – notamment la suspension du compte – sont d'ores et déjà étudiées.