CINEMA

Netflix : la fin de la période d'essai gratuit est confirmée !

17 février 2020 à 09h32
Netflix a confirmé la fin de sa période gratuite de 30 jours et dévoile sa nouvelle stratégie.

Netflix change de stratégie. En effet, le géant Américain a confirmé la fin de sa période d'essai de 30 jours pour tous les nouveaux arrivants et nouveaux comptes, sauf pour la version multi-supports, qui dispose d'un essai de 30 jours au prix de la formule pour un écran. La firme américaine souhaite tester de nouvelles formules afin d'attirer de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, c'est le catalogue qui sera mis en avant et non pas la formule gratuite. Ainsi, comme en Angleterre avec la série 'The Crown', Netflix a décidé de mettre un contenu particulier en libre accès. En France, c'est 'A tous les garçons que j'ai aimés', une comédie romantique dont la suite, 'A tous les garçons : PS je t'aime toujours', est aussi disponible sur la plateforme, qui a été mis en avant. Fabriqué maison, création originale, Netflix tente le pari d'attirer en prouvant aux sceptiques qu'il est en mesure de proposer un contenu de qualité.

Un changement de stratégie inattendu d'autant que Netflix n'a absolument pas communiqué sur le sujet. Difficile donc de comprendre pourquoi le géant Américain a décidé de se passer des 30 jours gratuits, même si certains ont avancé l'idée qu'il puisse s'agir d'un simple test, comme ce qui a été réalisé l'an dernier avec la hausse annoncée des prix. Face à l'arrivée massive de nouveaux concurrents, comme Disney+ ou la plateforme d'Apple, il faut rivaliser d'ingéniosité afin de ne pas perdre la face.