SPORT

Neymar va avoir droit à sa statue en plein Paris ! (Vidéo)

17 octobre 2019 à 08h46
L'attaquant parisien aura droit à sa propre statue en plein Paris.

Alors qu'il souhaitait absolument quitter le PSG l'été dernier, voilà que Neymar va désormais avoir le droit à sa propre statue de 3 mètres de haut en plein Paris. Une nouvelle assez improbable pour celui qui le temps de quelques semaines a été le pestiféré du parc des Princes, avant de sauver son équipe à plusieurs reprises, contre Strasbourg et Lyon notamment.

Neymar aura une statue en plein Paris

L'artiste ayant réalisé la sculpture de trois mètres, n'est autre que le Brésilien Marco Marin. Grand fan de football, ce dernier souhaitait rendre hommage à son compatriote ainsi qu'à la ville de Paris ! « Neymar est une idole brésilienne et je suis très fier qu'il représente si bien le Brésil, explique le sculpteur dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du joueur. J'ai choisi Neymar par passion et fierté pour la joie qu'il apporte à tellement de personnes ».

Une ville de Paris que l'ancien joueur Dani Alvès n'a pas manqué de critiquer pour la version brésilienne de GQ, affirmant que ses habitants n'étaient autres que des racistes. « Ils sont putain de racistes ! Énormément. Avec moi, ils n'ont rien fait, parce que je les aurais envoyés chier, mais je l'ai vu avec mes amis. »

n