MUSIQUES

Nicki Minaj : après le fiasco de Bordeaux, elle s'explique !

12 mars 2019 à 11h47
La chanteuse a été aperçue à la foire de la ville alors que son concert venait d'être annulé. Il y a quelques jours, Nicki Minaj était de passage à Bordeaux, le temps d'un concert. Or, tout s'est déroulé de la pire des manières possibles puisqu'un problème technique a poussé la chanteuse à annuler son concert. "L'Arkea Arena de Bordeaux refuse que le spectacle ait lieu ce soir pour des raisons techniques. Malgré tous les efforts que nous avons fournis, nous sommes dans le regret d'annuler le spectacle de ce soir. Nicki Minaj & Juice WRLD étaient à la salle en attente de pouvoir donner le concert", a ainsi confirmé la société en charge du show, la Gerard Drouot Productions après deux heures trente de retard.

De son côté, la salle elle, assure qu'un court circuit aurait été responsable de l'annulation du concert, le matériel américain n'étant pas aux normes françaises. "Nous avons demandé à la production de Nicki Minaj de se mettre en conformité avec la réglementation française concernant la protection de l'alimentation électrique d'une partie de leur matériel technique (...) La production de Nicki Minaj a préféré annuler le show. Nous regrettons profondément cette situation et nous excusons auprès du public qui aurait dû être informé bien plus tôt par la production." Au final, peu importe l'explication, le concert n'a pas eu lieu. Problème, celle-ci a été apperçue quelques heures plus tard, du côté de la foire de la ville, en train de se balader. Accusée d'avoir mentie pour ne pas jouer ce soir là, la chanteuse a décidé de mettre les choses au clair via son compte Twitter après que des milliers d emessages énervés aient afflué sur les réseaux sociaux. "Pourquoi un artiste voudrait annuler un show et perdre de l'argent ? Dans quel but ? Alors qu'ils sont déjà sur les lieux, en tenue, etc. L'artiste est tout aussi furieux que le public quand le concert ne peut se dérouler."

Sur Instagram, elle écrira cette fois, "Ce n'est pas dans mon intérêt de ne pas me produire sur scène, de perdre de l'argent et d'enrager mes fans. (...) Tous les artistes, tous les artistes, rencontrent des problèmes techniques et doivent annuler des shows. Je veux vous dire que je vous aime profondément et que j'espère me rattraper bientôt."