Omar Sy s'exprime pour la première fois sur les attentats du 13 novembre !! (Vidéo)

URBAN HIT

23 décembre 2015 à 12h54 par La rédaction

Omar Sy</strong> est devenu l'une des personnalités préférées des français. Il jouera bientôt dans le dernier film de <strong>Roshdy Zem

Depuis la sortie du film "Intouchables", , "Chocolat". Il a accordé une Interview au magazine "Sept à Huit".

Omar Sy a eu l'occasion de revenir sur les attentats du 13 novembre : "Le 13 novembre, j'étais en France, explique-t-il. J'étais comme tout le monde, j'étais choqué. J'ai eu du mal à me dire que c'était vrai. J'ai eu peur. Et dans ces moments-là, je ne m'exprime pas beaucoup parce que je suis quelqu'un de pudique. Quand je suis triste, je me cache et, surtout, je pense aux familles. Ce sont des périodes de deuil, j'essaie de respecter ça."

Il a parlé au nom de toutes les communautés : "Tout le monde se recroqueville dans sa communauté... On est tous des Français et c'est comme ça qu'il faut qu'on s'appelle, . Je ne suis pas un Français d'origine sénégalo-mauritanienne. Je ne suis pas un Français musulman, je m'exprime devant vous en tant que Français, car ce qu'ils ont attaqué ce sont les Français. Il faut que l'on soit ensemble, et il faut que l'on se dise que l'on s'aime. Qu'on s'aime et que nous sommes contents d'être ensemble, que nous sommes bons ensemble, que nous sommes stylés ensemble. Ce qu'ils ont attaqué, c'est ça. C'est notre style. On kiffe la musique, on s'assoit à des super terrasses, on kiffe le vendredi soir, on aime tous ça. On est tous pareils devant ça et c'est ça qu'ils ont attaqué."

Finalement, comme tout le monde il a peur de l'avenir : "Je suis Français, j'aime les Français et j'aime la France. Et quand la France est touchée, forcément je suis touché. Vous voyez, j'ai la voix tremblotante, je suis ému parce que j'ai peur que mes enfants ne connaissent pas la France que j'ai connue, la France qui fait que j'ai aujourd'hui un sourire comme ça", lâche la star, bouleversée.



{{unknown}}