CINÉ ET SÉRIES

Peaky Blinders : la saison 6 se dévoile peu à peu

25 octobre 2019 à 12h47
La saison 5 à peine dévoilée, tous les regards se projettent vers la sixième saison des Peaky Blinders.

Depuis le 4 octobre dernier, la saison 5 des Peaky Blinders est disponible sur Netflix. L'occasion pour les fans du show de regarder sans plus attendre les 6 épisodes de cette nouvelle saison, qui verra Thomas Shelby, lutter contre un homme qu'il compare lui-même au diable. En effet, Oswald Mosley, proche de Mussolini dans la vraie vie, donnera du fil à retordre au clan Shelby dans cette saison palpitante.

Concernant la saison 6, celle-ci sera l'avant-dernière du show. Attendue pour 2021, cette saison n'était toutefois pas vraiment prévue. Interrogé au sujet du show, Steven Knight, le créateur de la série, a notamment affirmé, "Au départ, nous allions finir la série avec la saison 5. Mais je trouve qu'il y a tellement de gens qui se lancent seulement maintenant dans Peaky Blinders, que ce serait vraiment dommage d'arrêter".

Peaky Blinders, une saison 6 qui se dévoile

Si les personnages principaux seront de la partie, certains nouveaux venus pourraient également être intégrés. Brad Pitt aurait été approché, au même titre que Liam Gallagher, l'ancien leader du groupe Oasis. Enfin, sans surprise, le show se dirigera quelque peu vers l'Ouest, mais d'une manière différente de celle à laquelle nous nous attendons puisque les États-Unis ne seront pas étudiés au contraire de la Grande-Bretagne et de l'Irlande.

"Gina et sa famille se feront connaître, Oswald Mosley et certaines personnes autour de lui et de son monde" a pour sa part affirmé Anthony Byrne, réalisateur de la série. Le tournage lui, débutera au début de l'année 2020. "Nous sommes en train de faire la saison 6 en ce moment et nous ferons probablement la 7 dans la foulée. Après la saison 4, c'est devenu fou. Nous avons parlé à Cillian Murphy et il est tout à fait pour. Et le reste de la distribution principale aussi".