Pourquoi dormir tout nu serait-il bon pour la santé ?

URBAN HIT

11 avril 2016 à 12h26 par La rédaction

Aller ! On fait tous sauter les pyjamas

les-avantages-de-dormir-nu-559164_w1020h450c1cx1061cy707 Ceux qui ne jurent que par dormir tout nu vont se réjouir de cette nouvelle : il serait bénéfique de dormir à poil, c'est même conseillé. Alors adoptez le style d'Adam et Eve sous vos couettes pour avoir une meilleure qualité de sommeil et ne pas être dérangé par tous ces vêtements qui collent et empêchent la bonne circulation du sang !
  • Un sommeil plus réparateur que jamais

D'après l'étude de l'Académie Américaine de la Médecine du Sommeil, dormir dans son plus simple appareil permettrait de diminuer progressivement la température de votre corps en suivant un rythme biologique. Porter un pyjama en dormant perturbe ce rythme et pourrait être lié à l'insomnie.
  • Bon pour la santé intime de ces dames

Le Dr. Jennifer Landa, auteure de l'ouvrage The Sex Drive Solution for Woman recommande vivement aux femmes de dormir en tenue d'Eve pour garder son entre-jambe en bonne santé. Selon elle, le pyjama est un nid à bactéries ce qui peut provoquer des infections pas très sympas.
  • Une confiance en soi de gagnée

Un peu de psychologie ne fait pas de mal : dormir nu serait un excellent moyen de prendre confiance en soi. En effet, les personnes qui dorment nues reprennent contact avec leur corps et se sentent plus attirantes et bien dans leur peau.
  • Améliorer sa silhouette

Selon le journal en ligne Huffington Post, la température corporelle baisse pendant la nuit et ainsi augmente le taux d'hormones de croissance en réduisant le niveau de cortisol. C'est cette hormone qui stimule l'appétit.
  • Une vie sexuelle de qualité garantie

Toujours selon le Dr. Landa, les couples qui dorment nus sont plus sujets à avoir des relations sexuelles au top du top et sont plus heureux.
  • Une jeunesse retrouvée (ou préservée)

Natasha Turner, naturopathe nous apprend dans son livre The Hormone Diet que la chaleur nocturne perturbe les hormones de croissance. Ces hormones sont une sorte d'anti-âge natuel. Dormir nu permettrait à la peau et aux cheveux de vieillir moins vite. Mais rassurez-vous, on va tous passer par la case vieillesse, qu'on dorme nu ou pas ! :)