Pourquoi une manifestation contre Beyoncé, le 16 février à New York ?

URBAN HIT

14 février 2016 à 0h17 par La rédaction


Le passage de Beyoncé au Super Bowl n'a pas fait l'unanimité. Bien au contraire elle a dressé une partie des américains contre elle. Ce mécontentement devrait se concrétiser par une mani­fes­ta­tion qui devrait s'organiser le 16 février prochain à New York...





A la mi-temps du Super Bowl, le 7 février, Beyoncé a fait son show sur la scène du Levi's Stadium de San Fran­cisco en chantant son dernier titre "Forma­tion". Tout le monde n'a pas apprécié la prestation de Beyoncé.

beyonce1

Et dès le lende­main du show, ils l'ont fait savoir  via les réseaux sociaux en  accusant Beyoncé d'avoir poli­ti­ser l'évé­ne­ment spor­tif. En effet, tout le monde sait que la chan­son Forma­tion est une chan­son engagée et mili­tante qui dénonce  les violences faites aux afro-améri­cains par la police. Dans le show, les danseuses de Beyoncé portaient des bérets noirs, comme les Blacks Panthers dans les années 60.

Indigné que la chan­teuse ait pu s'at­taquer de cette façon aux offi­ciers de police, l'an­cien maire de New York (Rudy Giuliani) s'est exprimé sur Fox News de façon très viru­lente. Sa déclaration n'a fait qu'at­ti­ser la haine des détrac­teurs de Beyoncé. D'après le New York Maga­zine, ces derniers sont  en train de préparer une mani­fes­ta­tion pour protes­ter contre Beyoncé.

Ils se sont donné rendez-vous devant le siège new-yorkais de la Ligue de Foot­ball Améri­cain (NFL). « La NFL devrait avoir honte de lais­ser Beyoncé chan­ter une chan­son qui diffame la police », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.

Au sujet  de cette polémique et de la manifestation en prépa­ra­tion, Beyoncé n'a pas encore réagit... mais ses fans oui�?Ç Ils ont déjà orga­nisé une contre-mani­fes­ta­tion afin de la défendre et de défendre le message que la chan­son Forma­tion souhaite faire passer. Aucun doute , le moment venu, Beyoncé saura réagir et affirmer le sens de son message !