Pourquoi une manifestation contre Beyoncé, le 16 février à New York ?
Publié : 14 février 2016 à 1h17 par La rédaction
Le passage de Beyoncé au Super Bowl n'a pas fait l'unanimité. Bien au contraire elle a dressé une partie des américains contre elle. Ce mécontentement devrait se concrétiser par une manifestation qui devrait s'organiser le 16 février prochain à New York...
A la mi-temps du Super Bowl, le 7 février, Beyoncé a fait son show sur la scène du Levi's Stadium de San Francisco en chantant son dernier titre "Formation". Tout le monde n'a pas apprécié la prestation de Beyoncé.
Et dès le lendemain du show, ils l'ont fait savoir via les réseaux sociaux en accusant Beyoncé d'avoir politiser l'événement sportif. En effet, tout le monde sait que la chanson Formation est une chanson engagée et militante qui dénonce les violences faites aux afro-américains par la police. Dans le show, les danseuses de Beyoncé portaient des bérets noirs, comme les Blacks Panthers dans les années 60.
Indigné que la chanteuse ait pu s'attaquer de cette façon aux officiers de police, l'ancien maire de New York (Rudy Giuliani) s'est exprimé sur Fox News de façon très virulente. Sa déclaration n'a fait qu'attiser la haine des détracteurs de Beyoncé. D'après le New York Magazine, ces derniers sont en train de préparer une manifestation pour protester contre Beyoncé.
Ils se sont donné rendez-vous devant le siège new-yorkais de la Ligue de Football Américain (NFL). « La NFL devrait avoir honte de laisser Beyoncé chanter une chanson qui diffame la police », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
Au sujet de cette polémique et de la manifestation en préparation, Beyoncé n'a pas encore réagit... mais ses fans oui�?Ç Ils ont déjà organisé une contre-manifestation afin de la défendre et de défendre le message que la chanson Formation souhaite faire passer. Aucun doute , le moment venu, Beyoncé saura réagir et affirmer le sens de son message !